Illustrations

Valérie s’exprime en peintures et illustrations populaires, libres, vivantes et colorées. De l’art bohème, teinté d’anti-conformisme, d’insouciance et inspiré de voyages. Patrice écrit, conte, raconte, invente et gesticule dans sa roulotte théâtre où depuis plus de 15 ans le libraire est devenu Colporteur de mots et raconteur d’histoires.

Depuis plus d’un quart de siècle, ces deux là ont décidé de réaliser ensemble tous leurs rêves, du plus sage au plus extravagant, de leurs deux filles merveilleuses à cette roulotte théâtre qui sillonne les routes, de la création à l’animation, de l’écriture à la peinture … Quel que soit leur projet, il est toujours guidé par l’envie de créer, partager et surprendre.

En 2020, ils créent les éditions du Colporteur et éditent deux albums, recueils d’histoires du Colporteur illustrés par Valérie, dans la collection du Murmure des chemins, à découvrir ici :

Le Murmure des chemins

Quatorze nouvelles fauthentiques,
quatorze rencontres insolites et poétiques. Des instants de vie que Le Colporteur vous raconte, des personnages hauts en couleur…
Des histoires pour les grands, que les petits peuvent comprendre !

à partir de 12 ans
Textes : P. Depommier
Illustrations : V. Rodriguez – Folk & Gipsy
Editions du colporteur
48 pages illustrées

Le Murmure des chemins –
Mystères et Légendes

Il est temps de libérer secrets,
chimères et autres diableries.
Récits parfaitement fauthentiques du Colporteur où il est question de croqueur des bois, d’or, de miracles, de créatures…et autres légendes oubliées.

à partir de 12 ans
Textes : P. Depommier
Illustrations : V. Rodriguez
Editions du colporteur
60 pages illustrées

Les couleurs de Folk se conjuguent au fil des pages de plusieurs livres,

Valérie ou l’art de l’illustration merveilleuse.
Que ce soit avec un pinceau et de la peinture, sur toile, sur papier ou même sur bois, ou bien avec des outils numériques, elle fait naître de son esprit et sous ses doigts des images uniques, faussement naïves, pleines de vie. Elle a magnifié les histoires du Colporteur. Sans elle, nous n’aurions peut-être pas connu les beaux textes de Patrice et, en tant qu’éditeur à la recherche d’œuvres originales, nous n’aurions pas eu l’impérieuse envie de les transformer en livre audio. En effet, l’art original de Valérie a été la lumière qui nous a attirés vers Le Murmure des Chemins, qui n’existait alors que dans sa version imprimée. Et, sans elle, nous n’aurions pas une aussi belle couverture 🙂

Philippe Montel
Soladar éditions